Kenya Kesho School for Girls

Kenya Kesho School for girls

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde » 
Nelson Mandela

Nous n’avons pas la prétention de pouvoir changer le monde mais au moins d’y contribuer à notre petite échelle !
Si nous arrivons à réaliser cette exposition, nous aurons le plaisir de partager nos univers artistiques mais nous souhaitons qu’elle soit également solidaire.
Nous avons alors décidé de verser l’ensemble des recettes collectées à une association qui nous a convaincues : Kenya Kesho School for Girls

Kenya Kesho School For Girls.

Cette association fondée en 2006 par Sandra et Peter, qui sont nés et ont grandi au Kenya, a pour objectif de mettre en place des programmes d’éducation, d’amélioration d’hygiène , et d’environnement.

Leur gros projet actuel est la construction d’une école primaire pour filles (qui ont un accès bien plus limité à l’éducation que leurs camarades) dans la zone rurale de la région de Kwale.

Les classes sont presque prêtes pour accueillir les 160 élèves pour la rentrée de septembre.
Évidemment ce n’est pas fini et ils ont besoin de matériel et de fournitures pour l’ensemble des futures écolières … alors pourquoi pas nous ?

Chiche qu’on est capable de leur offrir des bureaux, des chaises et des tableaux ??

L’éducation des filles a été identifié comme l’une des solutions pour inverser la tendance de la pauvreté et une clé pour donner aux femmes plus d’autonomie au sein de la famille et de la société.

Pour en savoir plus sur le projet de construction de l’école Kenya Kesho School for Girls, cliquez ici.

Kenya Kesho School For Girls